Boutique Délices de Guyane Paris

CGV site internet

1. Champ et conditions d'applications
Les Conditions Générales de Vente régissent les relations commerciales entre la société DELICES DE GUYANE DISTRIBUTION dont le siège social est situé au 83 rue des Martyrs, 75018 Paris, dont le numéro de SIRET est 82248218800015 et les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet www.delicesdeguyane.com ou www.delices-de-guyane.fr
Les parties conviennent que leurs relations seront réglées exclusivement par les Conditions Générales de Vente, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site.


2. Présentation des produits
Les produits proposés à la vente par la société Délices de Guyane sont ceux qui figurent sur le site au jour de la consultation du site et dans la limite des stocks disponibles. La société Délices de Guyane se réserve le droit de retirer des produits à la vente à tout moment, et elle ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs dans les descriptions des produits.
Les photographies illustrant les produits n’ont qu’un caractère indicatif et n’entrent pas dans le champ contractuel. En effet, si tous les efforts sont faits pour assurer que les teintes des produits, dont les photos sont affichées sur le site, soient fidèles aux produits originaux, des variations peuvent intervenir, notamment en raison des limitations techniques des rendus de couleur d’un équipement informatique. Aussi, pour garder un maximum de lisibilité certains formats de pots ou bouteilles ne seront pas représentés sur la photo. Par conséquent, la société Délices de Guyane ne peut être tenue responsable d’erreurs ou inexactitudes des photographies ou des représentations graphiques des produits présentés sur le site.


3. Disponibilité des produits
Nos produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stock sur un ou plusieurs articles de votre commande, Délices de Guyane s'engage à vous en avertir par courrier électronique ou téléphone dans les meilleurs délais.


4. Prix des produits
Il existe deux tarifs :
- un tarif Antilles/Guyane pour les produits qui partent de Guyane
- un tarif métropole pour les commandes à destination de la métropole, de l'Europe et de l'international.
Les prix de nos produits sont exprimés en euros et s'entendent toutes taxes comprises (TTC) mais hors frais de port.
Ces prix peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis.


5. Commande
Vous pouvez passer vos commandes :
    - par internet, sur le site www.delicesdeguyane.com ou www.delices-de-guyane.fr :
Pour commander les articles souhaités, entrez dans leur fiche produit en cliquant sur leur photo ou leur référence, choisissez la quantité désirée et cliquez sur « Ajouter au panier ». Lorsque vous avez terminé vos achats, cliquez sur commander et laissez-vous guider.
    - par téléphone, au 01 46 06 17 99 (appel non surtaxé)
    - par e-mail : delicesdeguyane ( arobase ) orange.fr ou boutiqueparis ( arobase ) delicesdeguyane.com
    - par courrier : Délices de Guyane Distribution, 83 rue des Martyrs, 75018 Paris


6. Paiement

Vous pouvez régler votre commande :
    - par carte de paiement en ligne (carte bleue, Visa, Mastercard)
    - par carte de paiement par téléphone (carte bleue, Visa, Mastercard)
    - par chèque à l’ordre de Délices de Guyane Distribution (dans ce cas l'expédition se fait à réception du chèque)
    - par virement bancaire (dans ce cas l’expédition se fait à réception du virement)
Tant qu'un produit n'a pas été entièrement réglé, il demeure la propriété de Délices de Guyane.


7. Expédition et livraison en France Métropolitaine

Le délai et le coût de livraison dépendent des articles choisis par le client lors de sa commande.
Le délai maximum de livraison de la commande est de 3 jours ouvrés à la date de réception du règlement.
Les produits sont livrés par Colissimo, Chronopost ou DHL au choix de l’acheteur.
Le montant des frais de port est calculé en fonction du poids du colis et du mode d'expédition.

Un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles. L'acheteur doit toujours vérifier avec le transporteur l'état des produits, même si le colis ne parait pas endommagé, pour pouvoir faire des réserves auprès du transporteur en cas de problème. Seules les réserves émises par le destinataire du colis sont valables pour faire jouer la garantie du transporteur.


8. Expédition et livraison aux Antilles proches

Le délai et le coût de livraison dépendent des articles choisis par le client lors de sa commande (poids).
Le délai maximum de livraison de la commande est de 8 jours ouvrés à la date de réception du règlement.
Les produits sont livrés par Colissimo ou Chronopost au choix de l’acheteur.
Le montant des frais de port est calculé en fonction du poids du colis et du mode d'expédition.
 

Un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles. L'acheteur doit toujours vérifier avec le transporteur l'état des produits, même si le colis ne parait pas endommagé, pour pouvoir faire des réserves auprès du transporteur en cas de problème. Seules les réserves émises par le destinataire du colis sont valables pour faire jouer la garantie du transporteur.


9. Expédition et livraison aux Antilles lointaines

Le délai et le coût de livraison dépendent des articles choisis par le client lors de sa commande.
Le délai maximum de livraison de la commande est de 10 jours ouvrés à la date de réception du règlement.
Les produits sont livrés par Colissimo.
Le montant des frais de port est calculé en fonction du poids du colis et du mode d'expédition.

Un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles. L'acheteur doit toujours vérifier avec le transporteur l'état des produits même si le colis ne parait pas endommagé, pour pouvoir faire des réserves auprès du transporteur en cas de problème. Seules les réserves émises par le destinataire du colis sont valables pour faire jouer la garantie du transporteur.


10. Expédition et livraison à l’international

Le délai et le coût de livraison dépendent des articles choisis par le client lors de sa commande.
Le délai maximum de livraison de la commande est de 30 jours ouvrés à la date de réception du règlement.
Les produits sont livrés par Colissimo.
Le montant des frais de port est calculé en fonction du poids du colis et du pays.

Un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles. L'acheteur doit toujours vérifier avec le transporteur l'état des produits même si le colis ne parait pas endommagé, pour pouvoir faire des réserves auprès du transporteur en cas de problème. Seules les réserves émises par le destinataire du colis sont valables pour faire jouer la garantie du transporteur.


11. Service après-vente
Un service après-vente est à votre disposition. Vous pouvez le contacter par :
- téléphone : du lundi au samedi de 11h à 19h (heures de France Métropole) au 0146061799
- courriel : delicesdeguyane ( arobase ) orange.fr ou boutiqueparis ( arobase ) delicesdeguyane.com
- courrier : Délices de Guyane distribution, 83 rue des Martyrs, 75018 Paris


12. Délai de rétractation
Selon les articles L 121-20, 121-20-1 et 121-20-2 du code de Consommation, vous bénéficiez, pour toutes commandes sur le site internet www.delicesdeguyane.com ou www.delices-de-guyane.fr, d'un délai de 7 jours francs, à compter du lendemain de la réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation. Votre commande vous sera entièrement remboursée à réception des produits et après acceptation des produits dans nos locaux.
Cependant les conditions suivantes doivent être réalisées :
- Prévenir la société Délices de Guyane de ce retour soit par téléphone aux heures d'ouverture au 01 46 06 17 99 soit par email : delicesdeguyane ( arobase ) orange.fr ou boutiqueparis ( arobase ) delicesdeguyane.com.

Les produits ne doivent pas avoir été déballés, ni ouverts, ni utilisés.
Les retours doivent être effectués à notre adresse Délices de Guyane distribution, 83 rue des Martyrs, 75018 Paris  
Les frais de port sont à la charge de l'acheteur.
Nous nous réservons le droit de refuser un colis en retour ou de vous retourner les articles si ceux-ci nous parviennent endommagés, si la marchandise n'a pas été correctement emballée.


13. Traitement des données personnelles et confidentielles
Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande. Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données le concernant.
Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement.


14. Propriété intellectuelle

Les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.delicesdeguyane.com ou www.delices-de-guyane.fr sont réservés pour le monde entier au titre du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives dudit code, est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site www.delicesdeguyane.com ou www.delices-de-guyane.fr est interdite.


15. Attribution de juridiction

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à l'application du droit français. Toutes contestations, quelles qu'en soient les causes, seront toujours de la compétence du Tribunal Administratif de Paris ou de la ville où le colis a été livré. Les chèques ou autres modes de paiement ne font pas novation, ni dérogation aux clauses ci-dessus, qui sont expressément attributives de juridiction.

 

  • PARTENAIRES


  • 4.86 / 5