Dizé Milé à la confiture Délices de Guyane

Dizé Milé à la confiture Délices de Guyane

Published : 12/21/2015 18:38:53
Categories : Desserts , Recettes

Durée : 30 min

Ingrédients (pour 10 personnes) :

500g de farine ; 2 c à soupe de beurre ; ¼ de c à café de sel fin ; 1 c à café de sucre ; 400ml d’eau chaude ; 1 sachet de levure ; 1 pot de confiture de goyave Délices de Guyane, 1 pot de confiture de mangue Délices de Guyane ; 1 pot de confiture de banane au miel Délices de Guyane ; de huile pour friture.

Préparation

- Commencer par faire la pâte. Pour cela chauffer l’eau avec le sucre, le sel et le beurre. Quand le beurre est totalement fondu, verser la levure et porter à ébullition. Hors du feu, ajouter la farine et mélanger rapidement.

- Fariner le plan de travail et étaler grossièrement la pâte avec un rouleau (1cm d’épaisseur). Découper des ronds de 7 ou 8cm et les étendre à nouveau avec le plat de la main pour obtenir une pâte d’environ 3mm d’épaisseur. Il ne faut pas qu’elle soit trop fine sinon la confiture fuira.

- Déposer l’équivalent d’une c à café de confiture Délices de Guyane au milieu de la pâte et fermer bords à bords en les soudant bien.

- Déposer délicatement dans un bain d’huile bien chaude et laisser cuire à feu doux au moins 5 min pour qu’ils prennent une couleur dorée.

- Égoutter sur du papier absorbant.

Share this content

You must be register

Clic here to register

Add a comment