Bûche de Noël Ananas-Passion et Chocolat

Bûche de Noël Ananas-Passion et Chocolat

Publié le : 19/12/2015 18:31:29
Catégories : Desserts , Recettes

Durée : 30 min

Ingrédients (pour 12 personnes) :

60g de farine et 65g de Maïzena, 110g de sucre, 4 œufs, 2 pots de confiture Délices de Guyane Ananas/Passion, 10 cl de sirop Colibri à l'Ananas, 1 c à soupe d’eau, 2 c à soupe d’Or Blanc de Guyane, 100g de chocolat, 60g de crème fraîche, 40g de beurre, noix de coco râpée.

Préparation

Préparez le biscuit : Battez les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez petit à petit la farine et la Maïzena préalablement mélangées.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel puis incorporez-les délicatement au 1er mélange.

Versez sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé. Mettez dans un four chaud 15 minutes à 180°C.

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux, 5 minutes, 10cl de sirop d'Ananas COLIBRI  avec 1 c à soupe d’eau. Hors du feu, ajoutez 2 c à soupe d’Or Blanc de Guyane.

Sortez le biscuit du four à la fin de la cuisson, retournez la plaque sur un torchon humide et ôtez le papier sulfurisé.

Nappez le gâteau avec le sirop, laissez imbiber quelques minutes puis étalez la confiture d'Ananas/Passion Délices de Guyane. Roulez délicatement le biscuit.

Préparez la ganache au chocolat en faisant fondre le chocolat avec le crème fraiche. Incorporez le beurre en petits morceaux. Laissez refroidir.

Recouvrez la bûche de chocolat. Saupoudrez de noix de coco râpée. Vous pouvez également faire des dessins avec une fourchette et ajoutez des sujets de Noël.

Régalez-vous et Joyeux Noël.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire