Burger à la sauce sucrée-salée

Burger à la sauce sucrée-salée

Publié le : 30/04/2019 20:37:04
Catégories : Plats , Recettes

Pour 4 personnes - Durée 25 min + 1 h de repos - Cuisson 15 min

Pour les galettes :

25 châtaignes cuites et pelées, 4 c à soupe de couac, 4 c à soupe de noix de coco râpée, 1 oignon, 2 c à café de tamari, 1 c à café de bouillon de légumes en poudre, 4 pains individuels, Huile de coco pour la cuisson.

Pour la sauce :

4 c à soupe de confiture de chadeck, 4 c à soupe de vinaigre de gingembre, 4 c à soupe de tamari, 1 cà café de créme d'ail ou 2 gousses d’ail.

Pour la garniture :

De la sucrine, Des rondelles de concombre lacto-fermenté.

Préparation :

Préparez la pâte à galettes : dans le bol du robot, mixez les châtaignes, la noix de coco râpée, le couac Délices de Guyane, l’oignon coupé en 2, le tamari et le bouillon. Ajoutez un peu d’eau pour obtenir une pâte malléable et non collante. Déposez la pâte dans un plat et laissez-la au frais pendant 1 heure.

Pendant ce temps, réalisez la sauce , pour cela, versez le vinaigre au gingembre Délices de Guyane, le tamari et la confiture de Chadeck Délices de Guyane
dans une petite casserole. Ajoutez 1 c à café de crème d’ail Délices de Guyane ou les gousses d’ail écrasées. Remuez sans cesse sur feu doux jusqu’à ébullition. Réservez.

Façonnez les galettes à la main en leur donnant la même forme que le pain (ronde ou carrée). Dans une poêle bien chaude, faites fondre de l’huile de coco. Déposez les galettes et faites-les cuire 4-5 minutes de chaque côté (elles doivent prendre une légère couleur).

Composez le burger en étalant la sauce refroidie sur le pain, déposez la galette puis quelques feuilles de sucrine et quelques rondelles de concombre.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire