Pain perdu au sirop Matador et infusion de framboises

Pain perdu au sirop Matador et infusion de framboises

Publié le : 13/05/2019 11:52:00
Catégories : Desserts , Recettes

4 personnes - Durée 25min + la veille pour l'infusion - Cuisson 6min

Ingrédients :

1 baguette de pain, 2 c à soupe de tofu soyeux, 25cl de lait de riz à la vanille, 10g de poudre à lever, 4 c à soupe de sirop Matador Délices de Guyane + pour le service, 10cl d’huile de coco,
1 grosse poignée de framboises fraîches ou surgelées, 30cl d’eau, 2 c à soupe de sirop de fleurs
d’hibiscus Délices de Guyane.

Préparation :

La veille, mettez les framboises dans une bouteille en verre. Couvrez-les avec l’eau et laissez-les au frais toute la nuit.


Le lendemain, filtrez l’eau (les framboises peuvent servir à la décoration, mais elles ont perdu leur goût). Ajoutez le sirop de fleurs d’hibiscus Délices de Guyane et mélangez pour obtenir une boisson fraîche et fruitée.


Préparez le pain perdu : dans un cul-de-poule, versez le lait de riz, le tofu soyeux,la poudre à lever et le sirop Matador Délices de Guyane. Fouettez énergiquement pour obtenir une préparation la plus homogène possible. Utilisez un mixeur plongeant si besoin.


Découpez la baguette en tronçons de 4cm d’épaisseur environ. Il est tout à fait possible d’utiliser du pain rassis. Astuce : congelez la baguette pour éviter que la mie ne se démêle dans le liquide.


Dans une poêle bien chaude, versez un peu d’huile de coco. Lorsqu’elle est complètement fondue, déposez les tronçons de baguette. Laissez-les cuire environ 3 minutes de chaque côté, à feu moyen.


Servez le pain perdu arrosé de sirop Matador Délices de Guyane, accompagné de quelques framboises.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire