Samosas sucrés-salés

Samosas sucrés-salés

Publié le : 13/05/2019 12:21:53
Catégories : Apéritifs , Entrées , Recettes

25 samosas - Durée 30min - Cuisson 40min

Ingrédients :

25 feuilles de brick, 80g de protéines de soja (PST) cuisinées, 1 carotte, 1 patate douce, 1 pomme, 1 oignon, 2 c à café de confit de gingembre Délices de Guyane, 2 c à soupe de vinaigre au gingembre Délices de Guyane, chutney de citrons verts Délices de Guyane pour Dipper, 1 pot de Parépous, 2 c à soupe d’huile d’olive pour la cuisson + 4 c à soupe pour dorer les samosas.

Préparation :

Epluchez et émincez l’oignon. Epluchez la patate douce et la pomme, coupez-les en petits cubes. Râpez la carotte.


Dans une poêle bien chaude, ajoutez l’huile d’olive pour faire revenir l’oignon. Lorsque celui-ci est translucide, déposez dans la poêle les dés de patate douce et de pomme. Remuez régulièrement sur feu doux. Couvrez pendant 10 minutes. Ajoutez les PST cuisinées. Remuez. Couvrez de nouveau pendant 10 minutes. Déglacez avec le vinaigre au gingembre Délices de Guyane puis délayez le confit de gingembre Délices de Guyane. Poursuivrez la cuisson 10 minutes, toujours à couvert.


Déposez le contenu de cette poêlée dans le bol du robot et mixez quelques secondes seulement afin d’obtenir une consistance de farce (non homogène).


Préparez les samosas : déposez une cuillerée de farce sur la feuille de brick, ajoutez quelques carottes râpées puis réalisez le pliage en forme de triangle.


A l’aide d’un pinceau culinaire, badigeonnez chaque samosa d’huile d’olive.


Enfournez 7 minutes dans un four préchauffé à 180°C.


Servez avec le chutney de citrons verts Délices de Guyane et les parepous sur un plat à partager.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire