Tempeh mariné au chutney aux mangues

Tempeh mariné au chutney aux mangues

Publié le : 13/05/2019 12:30:55
Catégories : Entrées , Plats , Recettes

2 personnes - Durée 10min + 3h de marinade - Cuisson 10min

Ingrédients :

2 x 100g de tempeh (pavés) 3 c à soupe d’huile de sésame, 3 c à soupe de tamari, 2 c à café de chutney aux mangues Délices de Guyane, 1 avocat, 2 sucrines, 1 mangue, Vinaigre à la mangue Délices de Guyane ou Vinaigre de cidre à l’huile essentielle de citron (maison), Noix de coco râpée (pour le topping).

Préparation :

Préparez la marinade : dans un plat (avec couvercle), mélangez le tamari, l’huile et le chutney aux mangues Délices de Guyane. Fouettez de sorte à obtenir une texture homogène. Déposez le tempeh, retournez-le pour bien l’imprégner de marinade. Laissez reposer au frais pendant 3 heures minimum (en agitant le plat régulièrement).


Coupez les extrémités des sucrines, retirez les côtes et hachez les feuilles.


Epluchez et découpez en lamelles l’avocat et la mangue.


Faites dorer le tempeh : dans une poêle bien chaude, déposez le tempeh et le reste de marinade (inutile d’ajouter de la matière grasse). Faites-le cuire 5 minutes sur chaque face jusqu’à ce qu’il prenne une couleur caramel.


Coupez le tempeh en cubes.


Dressez l’assiette : déposez un lit de sucrine, disposez joliment les lamelles d’avocat et de mangue, arrosez de vinaigre à la mangue Délices de Guyane. Dispersez les cubes de tempeh (chauds ou froids) et parsemez le tout de coco râpée.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire